Jérôme Saint-Martin
06 83 82 22 87
jerome-saint-martin@laposte.net « Le mot de l’auteur »Dans un monde surchargé d’images, où la photo prend une part énorme de la vie courante, je veux me servir du médium qu’est un appareil photo pour montrer une part du visible qui est rarement remarquée, le mouvement des foules, les reflets, les mouvements de la vie… l’autre vie invisible à l’œil nu.
L’utilisation d’appareils atypiques comme le sténopé, le recours volontaire au flou, la pose longue et lente dans un monde trop pressé, laisse une grande part à la création et permet une photographie plus personnelle.
La vie courante devient alors une danse, les corps des passants se transforment et le regard se perd. La réalité devient imaginaire.
Le photographe est alors un conteur moderne.
« en quelques dates » Né en 1974, à Dijon, Jérôme Saint-Martin part vivre à paris en 1990, il y découvre la photo qu’il pratique en amateur puis suit une formation au centre IRIS en 2004. en 2007 il part s’installer dans les Vosges où il réalise des travaux personnels, il est alors lauréat de la bourse jeune talent du conseil général en 2008. En 2012 il rejoint la Coopérative d’artistes ARTENREEL à Strasbourg